il faut dire que sa boutique de la rue du « Pont Louis-Philippe » est un concentré de Tunisie ! Tout nous rappelle « Souk El Kmach » à Tunis : l’intimité du lieu, les piles verticales interminables de produits et cette mosaïque de couleurs. Dans cette échoppe d’à peine 10 m2, s’entassent joyeusement deux mille foutas réparties sur cent modèles différents. La clientèle essentiellement française est composée d’amateurs séduits par la qualité esthétique et les nombreux usages du produit.  La fouta pouvant servir à la fois de serviette de bain mais aussi de paréo à la plage, de jetée de lit, de nappes, rideaux…

Le prestigieux journal « Le Monde », guidé par la maitresse des lieux,  ne s’est pas trompé en consacrant un article en avril 2012 sur cette nouvelle tendance. Mais les temps n’ont pas toujours été aussi cléments ! Passionnée et  opiniâtre,  Ghizlaine a tout connu avant de réussir à imposer l’étendard de l’artisanat tunisien auprès d’une clientèle internationale et exigeante. Aujourd’hui, sa société « Fouta Tunisie » exporte vers une cinquantaine de pays dont le Costa Rica et le Guatemala. Et même : « Des décorateurs de cinéma et autres grands couturiers viennent régulièrement chiner chez nous » s’enorgueillit-elle. L’entreprise fait des émules comme par exemple l’ouverture récente par un couple franco-tunisien d’une jolie boutique, « L’Ambre Bleu » entièrement dédiée à l’art de vivre tunisien, dans le quartier chic de Bayonne.

Pour l’avenir, Ghizlaine nourrit beaucoup d’ambitions. Elle sait que ses foutas font vivre des familles entières en Tunisie. Alors, pour elles et pour la Tunisie, elle veut toujours en faire plus !

Samir Bouzidi

Infos utiles :

FOUTA TUNISIE

3 rue du Pont Louis-Philippe, 75004 Paris

Métro : Hôtel de Ville / Saint Paul

Tél. : +33 6 63 52 94 66
Email [email protected]

source:

Tunisiens Du Monde

Commentaires (0)

Produit ajouté à la liste de souhaits

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Fouta Tunisia utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.