La Fouta c'est quoi ?

C'est quoi un fouta ? une fouta ? un futah ? une foutha ?

Ce beau tissu est à l'origine, l'ancêtre de la serviette éponge. A l'époque des bains publics et des hammams, la mécanique n'existait pas.

Le tissage se faisait avec des métiers a tissage en bois. Cette tradition est restée et a été améliorée.

Aujourd'hui la fouta a gardé son coté artisanal puisque les franges sont encore tressées à la main.

 la fouta serviette de plage

Authentique et écologique par son coté économe puisque la tradition veut qu'à l'origine et encore aujourd'hui, nous utilisons les fins de cônes des grandes productions de textile pour tisser les foutas, d'où les milliers de coloris et la variété des modèles proposés.

Ce grand drap de bain en coton a donc détrôné la serviette en éponge par ses multiples atouts.

Très tendance sur les plages et très appréciée pour ses qualités incontournables, légère, résistante, elle est multiusage. Elle se porte en paréo à la plage ou en étole un soir de fraîcheur.

fouta lègére

Ses différentes mesures et sa facilité d'entretien lui permettent d'être utilisée comme nappe, plaid, ou en couvre-lit...

Grâce à son tissage serré, la fouta nous a permis de décliner une gamme d'accessoires tels que, sacs de plage,  pochettes de maquillage, tablier de cuisine et  ponchos de surf.

Notre structure nous a aussi permis de proposer des foutas personnalisées par la broderie ou la sérigraphie pour les entreprises. Idéale  pour les événements, les objets publicitaires elle est aussi très appréciée en usage professionnels dans les établissements hôteliers spécialisés, les hammams, spa ou centres de thalasso.